Le zéro déchet fait partie des piliers de dowhityourself. Quand ce n’est pas moi qui limite mes déchets, j’aide mes clients à limiter les leurs. Retour sur un sac à emporter au marché et confectionné sur mesure pour répondre aux besoins de ma cliente.

Article initialement publié le 1er juin 2019

De plus en plus de gens vont chercher leurs légumes de la semaine directement chez l’agriculteur. Rien de tel que des légumes fraîchement sortis de la terre et directement rangés dans le frigo. Mais comment les emporter chez soi facilement ?

Photo by Thomas Gamstaetter on Unsplash

Audrey fait ses achats à la ferme la plus proche de chez elle. Afin de pouvoir tout emporter d’un coup, elle voulait un grand sac de type shopper imperméable que l’on peut nettoyer d’un simple coup d’éponge humide. Il nécessite très peu d’entretien. En effet, en plus de pouvoir passer à la machine, le traitement anti-tache est simplement réactivé en repassant sur l’envers. En plus d’être pratique, il est également très joli : Audrey a craqué sur le motif japonais Seigaiha rouge !

Ce sac en coton enduit au label Oeko-tex (garanti sans substance toxiques) est facile à plier et ranger une fois vide. Il mesure 60 cm de haut, 20 cm de large et 50 cm de hauteur. Pour le côté pratique, nous avons opté pour des sangles en coton renforcées et une patte de boutonnière à trois positions. Le sac s’adapte ainsi à son contenu en toute circonstance.

Commande ton propre sac Shopper à la taille et format de ton choix !