Retour sur ce projet de 2019. C’était tellement chouette de pousser le concept jusqu’au bout et de discuter en détail de chaque élément du projet.

Article initialement publié le 5 janvier 2019

Pour la première fois, je vais vous parler en détail d’un projet en cours car il me plaît tout particulièrement. Cet été, des amis ont eu leur premier enfant, Margaux. Et directement, mon mari chéri a eu l’idée de leur offrir comme cadeau de naissance un bon d’achat chez moi. ♥

Moodboard.

Le papa de Margaux m’a demandé de concevoir un sac pour emmener Margaux à la crèche et a joint à sa demande une (longue!) liste de tout ce que le sac devrait contenir. Les coloris ? Orange et blanc ou rose et gris.

J’ai eu assez vite une idée claire du sac que je voulais leur proposer. Un sac volumineux mais fonctionnel. Quelques poches répondant à des besoins précis mais pas de trop afin d’éviter de s’y perdre.

J’ai pensé à une ouverture particulière où au premier regard, on sait directement ce qu’il y a dans le sac. J’ai également réfléchis à la tenue du sac. Je trouve qu’il n’y a rien de pire qu’un sac qui ne tient pas « tout seul » le temps qu’on organise ses affaires. Pas de temps à perdre quand on tient le sac dans une main alors qu’on tient son bébé dans ses bras. Étant l’aînée d’une famille de 5 enfants, je me suis vite rappelé la chaos dans lequel les préparatifs du matin peuvent plonger (parfois ? bon, ok. tout le temps). Il est donc hors de question de ne pas en tenir compte lors de la conception du sac qui les accompagnera tout au long de la vie de Margaux. On voudrait bien s’il vous plaît, non. On VEUT un sac fonctionnel !!

Types de poches proposés.

Tout est prêt. On se rencontre avec le papa de Margaux pour discuter du mood board. Il est en deux parties correspondant aux deux coloris, le tout parsemé de détails techniques : quelles sangles, quels tissus, quelles finitions ? Où met-on les poches, combien en met-on ? À quel moment de la journée cette poche a-t-elle besoin d’être accessible ? Est-ce en vitesse entre la voiture et la porte de la crèche ou est-ce pour la puéricultrice quand elle est posée et que tout est rangé. Y a-t-il des objets précieux qu’il faudra protéger dans une poche fermée d’une tirette ? La longévité de l’objet compte aussi énormément. On a donc également parlé de l’avenir et des choix de couleurs pour que Margaux soit fière de porter ce sac plus tard quand elle ira dormir chez une copine.

Accessoires proposés pour accompagner le sac.

On a parlé de sangles, on a testé d’autres sacs, on a réfléchi à comment le sac serait le plus souvent porté, ainsi qu’au moment où il serait le plus souvent utilisé. Je pense qu’il n’y a que de la couleur du fil dont on n’a pas parlé…

Notre discussion a duré une heure, accompagnée d’un bon thé et d’une merveilleuse tartelette au chocolat. Je tenais à partager ce super moment avec vous ! J’en suis ressortie boostée. J’avais en face de moi un client qui avais tout compris. Il avait tout compris à ce que je souhaite transmettre à travers cette marque. Il avait tout compris à cette idée que mon premier objectif est de me mettre à votre service pour répondre à vos besoins (parfois envies) de façon créative, avec le soucis du détail de du travail bien fait.

La seule limite, c’est votre imagination.

La seule limite, c’est votre imagination, vous avez une idée précise de ce que vous voulez ? Nous travaillons ensemble pour la concrétiser. Vous savez ce dont vous avez besoin mais ne savez pas par où commencer ? Laissez-moi vous guider ! Lorsque vous commandez un produit chez moi, je vous promets une aventure créative.