Article initialement publié le 13 mars 2019
Rappelez vous, je vous avais parlé de la rencontre avec le papa de Margaux au sujet de la confection d’un sac à langer durable. Un sac que Margaux pourra garder tout en grandissant lors de séjours chez ses grands-parents ou pour une soirée pyjama chez des amies quand elle sera plus grande encore.
En attendant tout ça, Margaux va à la crèche. Et ses parents ont besoin d’un sac pratique. Les tissus ont été choisis, le rôle de chacune des poches défini, l’emplacement des sangles et de chacun des éléments à apporter à la crèche déterminés.
Les tissus choisis sont du 100 % coton portant le label Oeko-Tex et donc garanti sans substances toxiques. Pour l’extérieur nous avons choisi un gris souris matelassé par mes soins. Les sangles grises, matelassées également, sont roses sur l’intérieur. À l’avant, une poche cargo avec rabat passepoilé rose est placée. La poche est brodée à la main du prénom de la propriétaire du sac. ♥ Ça m’a donné l’occasion d’apprendre le point tige en broderie. À l’arrière du sac, on retrouve une poche à tirette matelassée pour le carnet de naissance.
- Intérieur en 100% coton rose et triangles blancs (label Oeko-Tex)
- Multiples poches intérieures
- Poches adaptées aux biberons
- Poches latérales pour les langes
- Grande poche triple matelassée
La fermeture éclair est ornée de passepoil rose pour rappel de l’intérieur du sac. La fermeture éclair est placée de façon à créer une grande ouverture et ainsi avoir une vue d’ensemble sur le contenu du sac au premier coup d’œil. Pas le temps de chipoter quand on est parent !
Le tissu rose a été conçu par Poppy qui a la particularité de laisser son nom dans la lisière du tissu. J’ai donc pris soin de cacher dans un coin du sac son logo. Je trouve ça chouette de marquer du nom de la créatrice du tissu le produit fini.